Les Caisses d'Epargne, au coeur de la gouvernance du Système d'Information

La maîtrise d’ouvrage informatique des Caisses d’Epargne, incarnée par les équipes de maitrise d'ouvrage d'IT-CE, anime le partage d’expérience et l’expression des besoins des Caisses d’Epargne en matière informatique. Après avoir recensé les besoins et intégré les projets du Groupe BPCE, notamment dans les domaines règlementaires, les équipes de maîtrise d’ouvrage (MOA) les formalisent et les font chiffrer par les équipes de maîtrise d’œuvre d'IT-CE. Les équipes de maîtrise d'ouvrage peuvent alors réaliser les études d’opportunité et produire les cahiers des charges.

Le Plan Informatique Annuel (PIA) rassemble les projets qui viendront enrichir la plate-forme MySys au rythme de cinq versions majeures par an, en janvier, mars, mai, septembre et novembre. 

IT-CE assure aussi le pilotage des projets et des versions.

En collaboration avec les experts métiers des Caisses d’Epargne, la maîtrise d'ouvrage IT-CE organise les phases de recette et d’homologation des projets contenus dans les nouvelles versions de la plate-forme du système d'information MySys.

Les équipes MOA développent les supports de formation et de communication qui accompagnent les changements relatifs au Système d’Information, au service des utilisateurs en Caisse d’Epargne. 

IT-CE négocie enfin avec les Caisses d’Epargne les conventions de services qui fixent les niveaux de qualité et de disponibilité attendus pour les principales applications bancaires.