Les valeurs du GIE informatique IT-CE

La réussite de l'entreprise IT-CE passe par un esprit collaboratif mais également par des valeurs partagées, qui sont : 

L'ambition

  • Devenir la plateforme de référence dans le monde informatique bancaire.
  • Anticiper et accompagner les évolutions technologiques et bancaires pour assurer un service informatique de qualité.
     

L'engagement

  • Mettre en œuvre des services, solutions ou produits dans le respect de la qualité, des prix et des délais négociés préalablement et validés dans le cadre d’un contrat, d’un cahier des charges, d’une convention de service.
  • Mettre en œuvre tous les moyens matériels et humains (individuels et collectifs) nécessaires pour fournir aux clients des services, des solutions ou des produits de qualité.
  • Constituer une référence par sa façon de faire et sa façon d’être.

L'écoute

  • Etudier les demandes et les besoins des clients et collaborateurs en favorisant le partage.
  • Développer un climat de confiance avec ses clients et ses collaborateurs.
  • Encourager l’expression et favoriser la communication.

L'exigence

  • Garantir la qualité des services informatiques attendue par les clients, fixée par les conventions de services, en respectant les processus, les normes, les délais et les budgets.
  • Respecter les engagements pris.
  • Avoir le sens du résultat attendu par le client et/ou la hiérarchie, mais en respectant un cadre éthique (respect des autres, écoute, équité…).
  • Se conformer aux attentes fixées dans le cadre d’un accord négocié.
  • Travailler dans un mode d’amélioration permanent, de dépassement de soi, de remise en question.

La solidarité

  • Cultiver l’esprit d’équipe qui amène les personnes à s’entraider et donner le meilleur d’elles-mêmes pour atteindre des objectifs.
  • Développer une cohésion interne.
  • Partager l’information et la connaissance.