MySys, le Système d'Information des Caisses d'Epargne et du Crédit Foncier

Contraction de "My System", en français "Mon Système", MySys est le nom qui désigne le concept du système d'information unique des Caisses d'Epargne et du Crédit Foncier.

Chaque année, la plate-forme du système d'information MySys s’enrichit au rythme de cinq versions (janvier, mars, mai, septembre et novembre) qui basculent en production les différents projets retenus dans le Plan Informatique Annuel Fonctionnel. Le noyau fonctionnel de la plate-forme est constitué des fonctions et données qui structurent le système d’information : référentiel des produits et services, bases de données clients, comptes bancaires… 

MySys est aussi le point d’entrée/sortie avec les réseaux interbancaires et vers l’informatique du Groupe BPCE. Elle adresse aussi les filiales (titres et assurances par exemple). Elle contribue enfin à la consolidation des données des Caisses d'Epargne au niveau du Groupe BPCE. L’urbanisation du système d’information MySys rend possible l’accès aux mêmes informations et aux mêmes traitements tant depuis le poste de travail de l’agence qu’au travers des différents canaux offerts aux Clients (internet, automates, Centres de Relations Clients…).