LA STRATEGIE ET L'EVOLUTION DU SI MYSYS

Le Pôle SI porte la stratégie et l’évolution du SI MySys au plan de l’Architecture et de l’Ingénierie Logicielle. Il est également responsable des développements et de la mise en œuvre des solutions portant sur les Domaines Poste de Travail, Internet & Mobile, Data et aussi d’applications transverses au SI tels que les services numériques, de communication ou de workflows.

Enfin le Pôle SI anime et pilote les programmes Groupe en matière de convergence de SI ou encore de fusions d’Etablissements.

Le Pôle SI est organisé autour de 4 Directions Solutions SI (Poste de Travail, Internet & Mobile, Data, Solutions Transverses) et de 3 Directions Support SI (Architecture, Ingénierie Logicielle et Programmes de Convergence).

Les DirectionsSolutions SI

Les Directions Solutions Poste de Travail et Internet & Mobile développent, mettent en œuvre et maintiennent tous les systèmes et services respectivement destinés aux Conseillers & CRC et aux Clients, dans un contexte de digitalisation accrue. Tous les sujets concernant les solutions de collecte, de stockage, de datalake, de traitement et d’exploitation avancée de la donnée au service des Métiers sont regroupés dans la Direction Data tandis que l’ensemble des socles, outils, logiciels fonctionnels et techniques communs aux différentes Directions Solutions Métiers composent la Direction Solutions Transverses.

Les 4 Directions Solutions SI portent la responsabilité des services délivrés et maintenus auprès des Directions Solutions Métiers, des Etablissements, des Clients, du Groupe ou encore de la 89C3.

Les Directions Support SI

La Direction de l’Architecture et de l’Innovation accompagne la stratégie IT de l’Entreprise et du Groupe sur l’ensemble des projets dans toutes les dimensions architecturales.

La Direction de l’Ingénierie Logicielle gère et assure l’évolution et le déploiement des processus projets (Agile et Cycle en V), les outils, les méthodes et les frameworks. Cette Direction est en support des projets et de l’ensemble des équipes de développement en même temps qu’elle développe les solutions informatiques internes IT-CE.

Enfin la Direction Programmes de Convergence anime et pilote les programmes définis par le Groupe en matière de convergence ou encore de fusions d’Etablissements. Elle porte la responsabilité et le pilotage en relation directe avec les Clients concernés.