L'Edition développe des solutions innovantes au service des métiers de la Banque

Les équipes Edition fabriquent, au meilleur coût, des solutions informatiques de qualité répondant aux besoins exprimés par les équipes de maîtrise d’ouvrage.

L’Edition réalise les développements informatiques en respectant, d’une part, les choix et contraintes d’architecture définis au niveau du Groupe BPCE et, d’autre part, les critères d’exploitabilité dictés par la production informatique, dans le cadre de budgets et de délais négociés.

L’organisation est calquée sur les domaines fonctionnels métiers adoptés par la maîtrise d’ouvrage IT-CE.

Outre le développement des solutions informatiques, l’Edition assume la diffusion des versions et des lots de maintenance sur les environnements de production. L’Edition est enfin en charge de la gestion du patrimoine applicatif de la plate-forme MySys.

 

Au sein du pôle Edition, l’Architecture, Technologies et Innovations (ATI) assure l'animation de la gouvernance de l'urbanisme et de l'architecture de la plate-forme MySys. A ce titre, elle se positionne en interlocuteur majeur de BPCE en participant activement au Comité de Coordination Architecture Technique Groupe (CCATG), et contribue à la définition des normes et des standards d'urbanisation des systèmes. Par son expertise en matière d'architecture de système d'information, d'infrastructure technique, de réseaux et de poste de travail, ATI garantit aux projets du Groupe, via différents comités de pilotage, des solutions industrielles, mutualisées et innovantes.